Commentaires sur 40 - Le client est roi
- C'est exactement ça, voila pourquoi j'ai arrêté !!!
- excellent :p
me rappelle etrangement ceci
http://le-blob-du-tricard.over-blog.com/7-categorie-10804150.html
dur métier que vous faites ^^ - Bah quoi ! ils ont tellement bon goût ces clients ! De toute façon graphiste c'est pas un vrai métier :p...
Quelle idée de vouloir épurer les compos et de ne pas tomber dans le cliché !
Heureusement j'ai ce qu'il faut à la maison :
http://www.youtube.com/watch?v=qgcX0y1Nzhs
La pub est un métier merveilleux X] - Pas mal, MAIS...Bon, le dessin est pas mal, mais tu peux faire une version avec le fond des vignettes plus foncé, les bulles en rouge (on verra mieux), un petit effet biseautage sur les vignettes et une ombre porté pour décroché le tout !... parce que bon, là on voit que t'as fait ça vite...
...sinon c'est nickel
- MERCI À TOUS !EN PRÉAMBULE : TOUS LES PERSONNAGES SONT FICTIFS, TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES BLABLABLA EST PUREMENT FORTUITE. Je dis ça pour éviter les emmerdes, d'autant plus que mes clients sont en réalité beaucoup plus intelligents et ont pas mal d'humour en général
Je ne peux pas vous répondre individuellement car vous avez fait péter tous mes records de stats et de commentaires, bande de canaillous ! - Je ne paye pas pour avoir un fond blanc sur l'affiche…J'aime bien l'interrogation "vous débutez dans la profession?" ou l'arrogance même du client qui croit tout connaitre à l'infographie, aux règles de mise en page, aux règles typographiques, au mariage des couleurs et j'en passe…
Bravo, c'est tellement vrai! - > Nat : Pourquoi y a pas le nom du graphiste en signature en effet ? dans ces cas, mieux vaut signer d'un nom de concurrent ^^
> Nicolas : marrant le lien ! c'est vrai que le gag du client qui fout tout en l'air est un classique de la profession, et je me devais de la traiter à ma façon ici.
> Aude : haha ! je connais bien Gribs, qui est un poteCe que j'ai voulu apporter, c'est une évolution visuelle linéaire de la créa, qui renforce le comique de la situation.
> Jori : ah merde, l'ampoule conceptuelle qui sert à rien ! ON LA VIRE ! - Le client sait toujours tout et mieuxOn est pleins à vivre ça, c'est tellement vrai !
J'en avait fait une note aussi il y a quelques temps juste après avoir raccroché d'avec un client qui m'avait fait à peu près la même scène pour une invitation : http://blog.das-art.com/Graphiste-life-II-make-the-logo
C'est désolant, mais c'est aussi notre rôle que de leur dire qu'en fait non, il ne savent pas mieux que nous, sinon, ils la feraient eux-même leur affiche et avec Word Art... Remarque, certains le font déjà... - "Bon écoutes moi bien espèce de pompe à merde. Quand tu vas chez le dentiste, tu lui dis pas comment faut faire, tu lui fais confiance. Et bien là c'est pareil, tu nous fais confiance !"
http://www.youtube.com/watch?v=J75u1f6PIvk
99 Francs - RE-MERCI !> Kappou : excellent cette crème ! je connaissais, c'est culte !
> Flod : merci, et dans la liste des améliorations, je rajoute la typo COMIC SANS, évidemment !…
> Metabisulfide : heureusement que mes clients me font confiance dans la réalité (je me répète mais c'est vrai !)
> Das : génial ! Mais en effet, il faut savoir être pédagogue, et en général, on trouve des compromis. - Bravo Mr-Cub !
La comm c'est pas cette BD, sauf peut-être pour quelques indépendants au bout du rouleau. Ce pauvre "créatif" dans la bd devrait changer de métier, il n'est pas fait pour être en interface client. Un graphiste, c'est un graphiste.
> Faire découvrir un livrable c'est convaincre.
> le conseil c'est un devoir.
> Si le client s'est trompé d'agence il doit le savoir avant de signer son contrat, pas après 3 épreuves. - Bravo Mr-Cub !
La comm c'est pas cette BD, sauf peut-être pour quelques indépendants au bout du rouleau. Ce pauvre "créatif" dans la bd devrait changer de métier, il n'est pas fait pour être en interface client. Un graphiste, c'est un graphiste.
> Faire découvrir un livrable c'est convaincre.
> le conseil c'est un devoir.
> Si le client s'est trompé d'agence il doit le savoir avant de signer son contrat, pas après 3 épreuves.
Nouveau commentaire