Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stouf et Jean-Ouf
7 mars 2012

Des Mac à tire-larigot

Après une semaine d'absence, retour au cinémou, avec ce détournement de Mic Mac à Tire-Larigot. Fidèle à l'œuvre de jeunet : ambiance ocre et steam-plouc (j'aime bien ce néologisme) à souhait :D

Des_Mac_a__Tire_Larigot_620px

 


Quelques détails :

 

Pour restituer l'aspect patiné des typo, j'ai appliqué sur des tracés oranges la forme artistique "Craie-fusain-crayon" :

Capture_d_e_cran_2012_03_07_a__22

 

Pour donner au pull cet aspect si hype, j'ai dessiné 4 petits carrés de teintes différentes, puis je les ai glissés dans la palette "nuancier" > ça donne un motif, qui s'applique sur des objets comme une simple couleur :

Capture_d_e_cran_2012_03_07_a__22

 

Quelques modèles, du vieux et du moins vieux (zut j'ai mis un logo à l'envers ^^) :

Capture_d_e_cran_2012_03_07_a__22

 

Un stouf à la mâchoire et la dentition plus… euh…

Capture_d_e_cran_2012_03_07_a__22

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très sympa l'harmonie des couleurs...
S
T'en fais pas pour les sigles? Ca fait très classe, comme ils sont, là, en vis-à-vis.<br /> <br /> ;-) Je suis sûre que si tu le remets droit, ça sera moins bien.
G
ah javais pas vu que c'est un comboutique le shop :/ donc pas faisable.<br /> <br /> en tout cas je reste preneur si tu en refait.
G
tu devrais vraiment trouver un editeur, rien que la 1ère BD tu pourrais facilement la rééditer et la vendre tranquillement sur ton shop ! en tout cas si tu la ressors je suis preneur :)
L
@yoann : pourquoi pas ? faudrait étudier ça…<br /> <br /> @saintaxe : de rien ;-)<br /> <br /> @manu : merci ! j'ai appris un truc, et logique de surcroît.<br /> <br /> @graphiste free : merci, mais le mérite en revient au créateur de l'affiche originale :)<br /> <br /> @tiby : moi-même j'ai décroché, par fatigue je pense, je le reverrai un jour même si c'est certainement pas son meilleur flim.
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 850 808
Publicité